3 Choses que vous pouvez faire pour surmonter votre peur du dentiste

how to combat dental fear

1. Discutez avec votre dentiste de ce qui vous fait peur. Discuter de ses peurs est la première étape pour les combattre. Ensemble vous pourrez trouver une solution qui vous aidera à vous sentir plus à l’aise.

2. Pour beaucoup de patients, la peur du dentiste provient du fait que celui-ci travaille près du visage ainsi que d’une peur de l’inconnu car vous ne pouvez pas savoir ce qu’il se passe dans votre bouche. Parfois, simplement obtenir des explications du dentiste sur ce qu’il ou elle fait peut apaiser la peur.

3. Si discuter de vos peurs ou les explications du dentiste ne suffisent pas, vous pouvez envisager une légère sédation. Le dioxyde d’azote, autrement connu sous le nom de gaz hilarant, permet de calmer les nerfs pendant une intervention dentaire. Il est administré via un masque. L’une des raisons qui fait que les patients préfèrent cette méthode est qu’elle n’est que très temporaire et peut donc vous permettre de rentrer chez vous en voiture par vous-même. Néanmoins, avec d’autres formes de sédation, vous devrez être accompagné d’un adulte pour pouvoir rentrer chez vous après l’intervention dentaire.

Contactez-nous dès aujourd’hui et nous trouverons une solution pour apaiser votre peur du dentiste.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s