Ce Que Vous Devriez Savoir Avant d’Envisager un Traitement par Invisalign

invisalign_2

Chez la Clinique Dentaire ADF, nous sommes de grands fans d’Invisalign. Le Dr. De la Fuente et notre hygiéniste Christine l’ont tous deux utilisé personnellement et ont obtenu des résultats fantastiques. Invisalign est un traitement simple, facile et discret qui se termine toujours par de magnifiques sourires éclatants.

Nous soutenons entièrement Invisalign à la Clinique, mais rien n’est jamais 100% parfait, ce qui signifie qu’il y a certaines choses que nous voudrions que vous sachiez avant de commencer votre traitement.

Ce qu’il faut savoir sur les Aligneurs

Le traitement par Invisalign consiste à porter une paire d’aligneurs; chaque aligneur est un pas vers la concrétisation de votre sourire parfait. Comme les aligneurs sont amovibles, le traitement repose sur votre engagement à porter vos aligneurs tout le temps excepté pour manger et vous brosser les dents. Lorsque vous ne portez pas vos aligneurs, vous rallongez le temps de traitement total. De plus, si vous perdez un aligneur, vous devrez le faire remplacer, ce qui ne fera que retarder encore plus la fin du traitement. Les aligneurs se changent généralement toutes les deux semaines; mais gardez à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’une durée fixe. Vous pouvez avoir besoin de porter un aligneur pendant plus ou moins de temps en fonction de la manière dont vos dents se déplacent.

Ce qui est aussi sympa avec Invisalign, c’est de voir vos dents se déplacer. Au départ de votre traitement, vous recevrez tous vos aligneurs, ce qui vous donnera une idée de la transformation de votre sourire. Parfois, vos dents se déplaceront de façon imprévue et vos aligneurs se tiendront plus correctement en place. Dans ce cas, vous pouvez avoir besoin d’un réajustement en cours de traitement et que l’on vous fasse de nouveaux aligneurs pour le reste du traitement.

La fin du traitement

Ce qui choque certains patients, c’est qu’il faut porter une gouttière de maintien après la fin du traitement. Mais c’est également le cas avec un appareil dentaire classique. Cela sert à s’assurer que les dents ne retournent pas à leur position d’origine. Vous pouvez avoir besoin d’une gouttière fixe, qui consiste en un fil collé à l’arrière de vos dents ou alors d’une gouttière amovible conçue pour être portée la nuit.

Vous avez des questions au sujet du traitement ? Réservez une consultation dès aujourd’hui pour savoir si Invisalign est le meilleur choix pour vous. Et n’ayez pas peur de demander au Dr. de la Fuente ou à Christine de raconter leur expérience avec Invisalign.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s